Faire du camping à Saint-Jean-de-Luz

Un camping à Saint-Jean-de-Luz ou à Biarritz

Saint-Jean-de-Luz et Biarritz sont deux communes françaises localisées dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elles ont toutes les deux leurs propres attraits touristiques, ce qui ont fait d’elles des destinations très prisées par les estivants. Ne savez-vous que choisir entre un camping à Saint-Jean-de-Luz et un camping à Biarritz ? Laissez-vous guider par vos goûts et votre budget !

 

Situation géographique de Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz, appelée Donibane Lohizune en basque, est une commune française de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est localisée dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Cette commune de la province basque partage avec Ciboure la Baie de Socoa, sur le Golfe de Gascogne, les deux cités constituant la même ville. La baie de Socoa est l’unique rade couverte entre l’Espagne et Arcachon. De par ses digues qui la défendent des irritations de l’océan Atlantique, cette baie est très prisée par les baigneurs, ce qui a fait d’elle une station balnéaire estimée en côte basque. Cette dernière est de création corrélativement inédite. Néanmoins, le port, datant de la préhistoire, est très archaïque.

Les avantages de faire du camping à Saint-Jean-de-Luz

Lors de votre camping à Saint-Jean-de-Luz, il vous sera possible, sur place, de réaliser de nombreuses activités. Vous pouvez par exemple visiter l’église Saint-Jean-Baptiste. Elle dispose de trois étages de galeries de chêne, de cinq au fond et d’un berceau exceptionnel en coque garnie. Vous y aurez une sensation de calme et de paix. A Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez également vous promener sur le sentier du littoral, à pied, en voiture ou à vélo, depuis plusieurs entrées. Ce sentier offre un accès en bord de mer, tout en évitant la pollution des voitures. Il donne une vue imprenable sur les maisons basques classiques et parfaitement ménagées, la montagne, la mer, les falaises… et vous promet de parfaits moments de détente dans un paysage merveilleusement protégé. Beaucoup d’autres activités vous attendent également sur place. Découvrez-les pendant vos vacances en camping à Saint-Jean-de-Luz.

Faire le choix d’un camping à Biarritz, également une bonne idée

Pour votre séjour en côte basque, vous pouvez également opter pour un camping à Biarritz. Plusieurs activités peuvent y être réalisées pendant vos vacances estivales. Vous pouvez par exemple profiter du surf. Quelques opérateurs touristiques proposent une demi-journée de surf sur quelques meilleures vagues d’Europe, vous permettant de profiter du Pays Basque, avec comme départ Biarritz. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur les meilleurs spots de surf entre Hossegor et San Sebastian. Mais vous pouvez également pendant vos vacances en camping à Biarritz faire une tournée d’une heure et trente minutes en Segway pendant laquelle vous jouirez d’une visite de Bayonne, à la fois plaisante et culturellement garnie. Cette visite vous permettra de découvrir le charme et l’histoire de Bayonne ainsi que ses fameuses cathédrales.