Héberger dans un mobil home au cours de ses vacances

La location de mobil-home de particulier à particulier en côte basque

Sans commission ni médiateur, optez pour une location d’un mobil-home ou d’une caravane directement à un particulier, pour vos vacances en côte basque. Privilégiez, pour cela, un mobil-home ou une caravane assurée. En effet, une assurance caravane offre beaucoup d’avantages, aussi bien au propriétaire qu’aux locataires. Parmi ceux-ci, citons : la protection contre l’explosion, l’incendie, le maraudage et bien d’autres.

Brève présentation de la côte basque

La côte basque appelée aussi Euskal Kostaldea en basque représente le rivage compris entre Muskiz à l’Ouest de Bilbao, en Espagne, et le delta de l’Adour à Anglet, en France. Le golfe de Gascogne et la mer Cantabrique la baignent. La côte basque est une côte rocailleuse et accidentée, notamment du bord hispanique. S’y succèdent d’illustres stations balnéaires, à savoir : Getxo, Lekeitio, Zarautz, Saint-Sébastien, Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Le fait d’être à la fois découpée et rocheuse la différencie de la côte d’Argent ou de la côte landaise. Les localités remarquables de la côte basque sont : Arcangues, Ascain et Bassussarry, pour leur côté chic, et Ciboure, la ville qui a connu un développement spectaculaire mais qui, il y a 20 ans, était une cité des salariées de conserverie et des pêcheurs.

A la recherche d’une location de mobil-home particulier en côte basque ?

Si vous privilégiez une location de mobil-home de particulier à particulier, vous pouvez en trouver sur les sites www.oui-mobil-home.com, www.papvacances.fr ou encore www.pap.fr. Des locations de mobil-homes particuliers y abondent. Vous y trouverez de jolies caravanes pouvant avoir jusqu’à 4 étoiles, idéalement situées, si vous aimez le luxe. Ces hébergements sont généralement climatisés, avec salon colossal et cuisine parfaitement équipée. Les uns sont dotés de jolie terrasse ensoleillée et de salon d’extérieur orné de chaises longues, pour vos séances de sieste sous le souffle léger du vent. Les autres présentent un accès à la plage et mettent à disposition des locataires des vélos, pour la joie des amoureux de la randonnée.

Passez des vacances en toute quiétude avec une assurance caravane

Si vous optez pour une caravane comme hébergement, pour vos vacances estivales en côte basque, privilégiez une caravane assurée. Le propriétaire est, en effet, tenu de vérifier son assurance caravane avant de louer celle-ci. Indubitablement, le contrat d’assurance Caravaning, souscrit en supplément du contrat auto, propose au propriétaire une garantie complète en cas de dégâts ou d’accident, à savoir les : défense judiciaire et recours, explosion, incendie, maraudage, frais de transport, de dépannage, privation de jouissance, dégâts causés à la caravane par suite d’un accident avec ou sans choc, responsabilité civile de la caravane détachée, pour prendre en charge les atteintes causées aux tiers.