Réservez vos vacances en camping dans les Landes

Réservez vos vacances en camping

Situés dans le sud-ouest du pays, les Landes attirent de plus en plus de vacanciers. Au bord de l’Atlantique comme à l’intérieur des terres, les Landes ont beaucoup à offrir à ses visiteurs pour ne citer que la forêt des Landes et les spots de surf à Biscarosse ou encore à Hossegor. Une manière de profiter pleinement de vos vacances dans les Landes est d’opter pour le camping.

Comment trouver et choisir un camping dans les Landes ?

Les vacances en camping promettent de nombreux avantages. D’abord, le coût est relativement bas par rapport aux autres types d’hébergement comme l’hôtel. Ensuite, les services et les activités sont plus fournis en comparaison avec la location de vacances. Puis, le confort est nettement élevé vis-à-vis des autres clubs de vacances qui offrent tant d’activités et d’animations à leurs vacanciers. Passer vos vacances dans un camping dans les Landes est un garant d’une satisfaction totale. Vous pouvez choisir de loger près de la mer, proche d’une forêt de pins maritimes ou au bord d’un lac, tout est à portée de main. Vous pouvez choisir un bungalow familial spacieux, un mobil-home tout équipé pour cuisiner vous-même, une bulle flottante pour dormir à la belle étoile ou encore une cabane sur l’eau pour une expérience inédite. Par ailleurs, il est impossible de s’ennuyer dans un établissement de camping. On y propose des activités pour tous les âges, à commencer par la garderie pour les plus petits, des ateliers et des clubs de vacances pour les enfants et les adolescents, une aire de jeux, un centre de bien-être, un parc aquatique et une discothèque. Pour choisir votre camping dans les landes, vous devez établir vos propres critères : la disponibilité de l’accueil, la qualité des hébergements et la diversité des activités.

Dans quelle ville séjourner dans les Landes ?

Les Landes, c’est l’ensemble de villes endiablées et de villages pittoresques. Difficile alors de faire le choix pour passer un séjour dans les Landes. La région promet des vagues de surf, des pins maritimes, des dunes et des lacs pour répondre aux envies de chacun de se ressourcer au cœur de la nature. Hossegor est une référence si vous cherchez un camping en bord de mer. À vous les 106 km de plages de sable fin et les vagues déchaînées pour vous initier au surf. Vous pouvez également vous adonner aux jeux d’argent dans le célèbre casino de la ville. Ensuite, il y a Capbreton, également une référence pour le camping en France. C’est la destination idéale pour ceux qui ont envie d’un grand bol d’air marin. Une promenade sur l’estacade en bois de Capbreton suffit pour faire le vide dans sa tête. Ensuite, vous pouvez attendre la marée haute dans le port pour guetter l’arrivée des bateaux de pêche. C’est l’occasion d’acheter des poissons frais et de cuisiner  vous-même vos repas. Enfin, vous pouvez aller à Dax si vous aimez les événements culturels. La Feria attire des amateurs du monde entier. Entre mai et septembre, c’est l’enchaînement des festivals, des expositions et des théâtres. Puis, Dax est une destination de bien-être, car compte plus de 15 établissements de cure thermale.

Les richesses naturelles des Landes

Les Landes sont avant tout une destination naturelle pour ne parler que de ses forêts et ses étangs. La forêt des Landes a une superficie de plus d’un million d’hectares. C’est une forêt artificielle qui servait au début à repousser les landes vers l’intérieur. Avec le temps, elle est devenue une référence pour les touristes. La fraîcheur des senteurs dégagées par les pins maritimes n’a pas d’égal. Par ailleurs, vous pouvez louer un camping dans les landes à proximité de cette immense forêt.  Il n’en est pas moins pour les étangs pour profiter de berges verdoyantes et de sports d’eau vive pendant les vacances. L’étang de Biscarosse alterne rivages boisés et sablonneux et abrite de nombreuses espèces de poissons et d’amphibiens. L’étang de Sanguinet et Cazaux possède des ports de plaisance pour une balade en bateau ou en canoë. Enfin, l’étang d’Aureilhan a une végétation exceptionnelle et vous invite à la pêche, à la baignade, au canoë et au pédalo.