Camping : Faire de la randonnée au Pays Basque

Organiser une randonnée au Pays Basque

La randonnée fait partie des activités pouvant être faites au Pays Basque. Le pays possède une bonne réputation en ce qui concerne cette activité. En conséquence, pour profiter de la beauté des paysages du pays, le bivouac est suggéré pour les randonneurs, leur permettant de dormir à la belle étoile.

Pourquoi faire de la randonnée au Pays Basque ?

Avec la diversité de couleurs de paysages au Pays Basque, la randonnée s’adapte à tous les niveaux et à toutes les envies. Avec les paysages de plaines, aux massifs montagneux, en passant par le littoral, au Pays Basque, vous trouverez le circuit qui vous convient, pour faire une randonnée plus sportive ou une balade familiale. Vous pouvez également bénéficier d’une randonnée accompagnée au Pays Basque. Un guide pourra vous escorter pour découvrir la montagne basque. Selon votre choix,  la randonnée à pied est aussi faisable au Pays Basque, avec plusieurs variétés, à savoir : la randonnée intsola, la randonnée besoingo, la randonnée les bergeries…, à vous de faire le choix.

Qu’est-ce qu’un bivouac ?

Le bivouac est un campement temporaire dans un endroit peu ou pas aménagé, généralement pratiqué en pleine nature par des personnes faisant de la randonnée sur plusieurs jours. Le bivouac se fait du coucher du soleil à son lever, une seule nuit au même endroit. Son choix se fait en fonction du lieu géographique, de l’utilisation, des saisons. Le bivouac avec tente est par exemple spécialement fait pour les randonnées. Pour profiter pleinement des paysages du Pays Basque, le bivouac avec tente est idéal pour passer la nuit à la belle étoile.  Il assure un confort et n’est pas encombrant, avec un poids de moins d’un (01) kilogramme par randonneur.

Conseils pour un bivouac au top

Voici quelques astuces pour réussir un bivouac. Grâce à un campement en bivouac bien établi, vous pouvez dormir sereinement en pleine nature. D’abord, afin de s’assurer que l’endroit où vous placez le bivouac avec tente soit plat, à l’écart des prés occupés par un troupeau, des branches qui pourraient abîmer votre tente, vous devez l’installer une (01) heure avant le coucher du soleil. Ensuite, vous devez éviter l’usage de feu et opter pour l’utilisation de réchaud, pour mesure de sécurité, car le feu pourrait brûler votre tente.  Enfin,  il est préférable de ne laisser aucune trace de votre passage sur le lieu, pour la préservation de l’environnement. Ne jetez pas vos ordures partout, en vous munissant toujours d’un sac poubelle.