Pour vos prochaines vacances, partez en camping en bord de plage !

camping bord de plage

Envie de passer des vacances idylliques en aillant accès direct à la plage ? De la Méditerranée à l’Atlantique, abandonnez-vous aux vagues et au farniente sous les doux rayons du soleil. Choisissez un camping idéalement situé et profitez des accès direct à la plage et des activités nautiques sur les grandes plages de sable fin ou des criques sauvages ensoleillées. Pour un séjour iodé au soleil, découvrez notre sélection des meilleurs campings en bord de plage.

Évadez-vous en Méditerranée en camping en bord de plage

Envie de passer vos vacances sur les plages méditerranéennes ensoleillées ? Prenez le cap vers le sud de la France.

Cap sur la beauté sauvage des campings en bord de plage en PACA

bord de merSoyez conquis par les plages sauvages et préservées de la Camargue. Près de Saintes-Maries-de-la-Mer, voguez sur les marais peuplés de flamands roses. Admirez les vastes rizières sauvages chevauchées de taureaux et chevaux camarguais. Le dépaysement y est garanti !

Les paysages de renommée internationale cette côte prestigieuse sont façonnés par les plages de galets ou de sable fin. Découvrez les trésors culturels de de la Côte-d’Azur en passant par CannesNice, Antibes et Menton. Réservez une excursion en bateau pour vous émerveiller devant les eaux aux multiples nuances de bleu. Arrêtez-vous un instant sur les célèbres stations de St Tropez, St Raphaël, Bandol, Le Lavandou ou St Cyr.

Près de Cassis, admirez les calanques sauvages bordant la Méditerranée. Véritable paradis des randonneurs, parcourez ses sublimes roches blanches et admirez les couleurs flamboyantes des vagues écumantes dominées par ses falaises. Non loin d’Aix en Provence, visitez la cité phocéenne : Marseille. Connue pour ses plages bordant la ville étendue de Corbière à La Pointe Rouge, étendez vos serviettes sur les plages de sable ou de galets de cette ville rebelle.

Naviguez vers les îles d’Or d’Hyères. Découvrez les plus belles plages de sable fin des îles de Porquerolles, Port-Cros et Le Levant.

Direction la douceur du vivre des plages du Languedoc-Roussillon

Soyez séduits par les plages languedociennes aux facettes multiples. Vous y trouverez autant de plages que d’activités à découvrir le long de cette côte. Entre pins, eau turquoise et soleil lumineux, vivez vos vacances les pieds dans l’eau en profitant de la beauté des paysages.

Offrez-vous un moment de relaxation en Hérault. Prenez la direction des plages de Valras-Plage ou du Cap-d’Agde. Après avoir dégusté une glace sur la plage de Sète, admirez les flamands roses et les hérons au bord de l’étang de Thau. Voguez sur le Canal du Midi. Remontez le cours de ce lieu classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Sur votre vélo, profitez du calme de cet endroit naturel.

Prélassez-vous sur les plages du laCôte Vermeille entre Canet-en-RoussillonArgelès-sur-Mer et Collioure. Initiez-vous aux sports nautiques comme le paddle, la plongée sous-marine ou le jet-ski dans les Pyrénées Orientales.

Parcourez le long des plages de la côte Atlantique

Envie de passer vos vacances les pieds dans l’eau ? Enfouissez vos pieds dans le sable blanc des plages de l’Atlantique.

Cap au bord de l’océan en Aquitaine

Entre pins et dunes de sable, découvrez les immenses plages de Lacanau Océan, le Porge et Carcans. Profitez des grandes vagues pour vous essayer aux activités nautiques de la région ; faites du kite ou de la voile. Gravissez la Dune du Pyla et étendez-vous sur sa plage en contrebas. Admirez sa vue imprenable sur le Banc d’Arguin ou l’Île aux Oiseaux. Côté culture, découvrez le phare du Cap-Ferret ou du Cordouan.

À vélo, à pieds ou en pédalo, baladez-vous le long des lacs de SanguinetVieux-Boucau et Biscarosse. Profitez des paysages de cet environnement landais. Après vos séances sportives, offrez-vous une sieste bien méritée à l’ombre des pins gigantesques.

Admirez la diversité basque au charme typique et découvrez les plages au bord des vagues. Prélassez-vous sur les grandes plages emblématiques de la région : la plage du Pavillon Royal ou d’Erretegia de Bidart, la grande plage et le Rocher de la Vierge de Biarritz, la Petite Chambre d’Amour d’Anglet, la plage de Parlementia à Guéthary et la plage d’Hendaye. Émerveillez-vous dans les villages côtiers devant les maisons à colombage basques traditionnelles de BiarritzBidart et Saint Jean de Luz.

Direction les vagues de la Charente-Maritime

Joyaux de la Côte Atlantique, ressourcez-vous dans la ville de La Rochelle. Visitez le Vieux Port ainsi que les Tours de la Rochelle. Tout séjour dans ce département s’accompagne forcément d’une visite du Fort Boyard.

L’été baladez-vous sur les plages du département : La Plage de la Conche des Baleines, la Plage des Minimes ou la Grande Côte. Émerveillez-vous devant les espèces aquatiques variées de l’Aquarium de La Rochelle.

Symbole de l’Île de Ré, arpentez le patrimoine culturel. Offrez-vous une vue dominante depuis le Phare des Baleines. Prélassez-vous aux Antilles de Jonzac et offrez-vous des moments de relaxation ultime dans les jacuzzis, hammams, saunas, espaces balnéo.

Découvrez les sublimes plages de la Bretagne

Dans la région du Cornouaille, découvrez les stations balnéaires du berceau celtique breton. Au cœur de la Riviera Bretonne, flânez le long du village bordé par la Manche : Fouesnant. Bercé par le son des vagues, naviguez en dériveur ou catamaran à travers l’écume. Vos vacances promettent d’être hautes en couleur.

Situé à l’embouchure de l’Odet, Bénodet vous permet de découvrir les grandes plages au bord de l’océan Atlantique. Elle vous offre l’occasion de vous baigner dans des eaux transparentes et de profiter de la douceur de vivre bretonne. Lézardez en toute quiétude le long des 26 kilomètres de plages de sable fin bordées par sa mer turquoise.

Rendez-vous sur les îlots de la Tahiti de Bretagne : l’Archipel des Glénan. Spot de plongée de renommée internationale, son accès est disponible par navette depuis Bénodet. Une fois votre journée terminée, offrez-vous un moment de pur bonheur en dégustant une crêpe au caramel beurre salé dans l’une des nombreuses crêperies bordant la ville.